A PROPOS

Le site des entreprises apprenantes

Le MEDEF souhaite aujourd’hui mieux accompagner les dirigeants de PME/TPE dans le développement de leur compétitivité hors coût, et diffuser l’ensemble des contenus régulièrement produits par ses directions, ses nombreuses commissions et ses groupes de travail : livres blancs, guides pratiques, doctrines, études, fiches explicatives, décryptages, propositions et recommandations relatives à de projets de lois ou à des textes réglementaires.

Pour répondre à ces problématiques, le MEDEF vous propose donc son campus numérique : un service gratuit réservé exclusivement aux élus, aux collaborateurs et aux mandataires des MEDEF territoriaux et des fédérations professionnelles, et aux 750 000 entreprises adhérentes.

« MON CAMPUS NUMÉRIQUE EST UNE PLATEFORME INTERNET QUI PROPOSE AUX ADHÉRENTS DU MEDEF D’ACCÉDER GRATUITEMENT À DES CONTENUS PÉDAGOGIQUES EN LIGNE SOUS LA FORME DE MOOC* AFIN DE SE FORMER EN CONTINU ET DE DÉVELOPPER LEUR COMPÉTITIVITÉ. »

Pierre GATTAZ, Président du MEDEF

Les 3 objectifs du campus numérique

DÉCOUVRIR

On ne peut pas savoir ce que l’on ignore, si on ne le connaît pas …
C’est pour dépasser ce paradoxe qui est un véritable frein à l’apprentissage qu’il faut s’exposer volontairement à des sujets nouveaux. Notre cerveau étant intelligent, il saura retenir ce qui est bon pour vous…

APPRENDRE

Que vous soyez autodidacte ou diplômé, votre cursus ne s’arrête plus avant trente ans, il dure toute la vie. La quantité de connaissance double chaque année et nous vivons chaque jour plus longtemps …
Autant de raisons pour que les entreprises deviennent apprenantes et que les décideurs montrent l’exemple : le vrai Big Data c’est vous, profitez-en !

AGIR

Le savoir devient connaissance grâce à l’expérience. L’intérêt d’apprendre est de pouvoir agir et d‘augmenter son pouvoir sur le monde : sa capacité à réaliser ses projets, ses rêves et ses ambitions. Notre approche se veut résolument pragmatique. Vous n’avez pas le temps, nous non plus ! C’est pourquoi il est urgent d’apprendre à en gagner beaucoup.